Au pays des 1000 songes ?

Parent d’un petit garçon depuis début 2017, j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’un recueil de contes pour enfants. Au pays des 1000 songes devrait recouper au finale 1000 histoires de la taille d’une nouvelle et destinées aux enfants de tous les âges.

Les tablettes, les smartphones, nous les utilisons de plus en plus, ils sont devenus des outils et surtout des « jouets » incontournables. Ce qui est vrai pour les grands l’est aussi pour les tous petits, les enfants de plus en plus jeune. Ce qui est dommage c’est surtout qu’ils se détournent progressivement des livres. Le projet serait donc de créer, au final, une application pour tablette qui aurait l’apparence d’un livre et qui contiendrait ces histoires, afin de les réconcilier avec cet univers. Comme je m’oppose à tout système publicitaire dans les applications, je financerai peut-être le projet par le croudfunding, c’est à dire des dons.

La morale de cette histoire ?

D’Esope à La Fontaine, les grands auteurs ont compris qu’apprendre en s’amusant était encore la meilleure des façons, alors oui ! ces histoires auront chacune leur petit rien de leçon.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *